Économie, Tendances

Comment utiliser et conserver un shampoing solide ?

Shampoing solide au Bois d’Inde Kwi

CONSEILS D’UTILISATION

Apprenons ensemble la meilleure façon d’appliquer sur les cheveux votre shampoing solide et de le conserver dans le temps.

Vous avez certainement déjà entendu parler du shampoing solide : il se présente sous un format compact !

Si c’est la première fois que vous l’essayez, vous vous demandez peut-être ce qui le différencie d’un shampoing liquide ou tout simplement comment il s’utilise. Découvrons ensemble comment appliquer un shampoing solide sur vos cheveux et comment mieux le conserver afin de le faire durer plus longtemps, en évitant le gaspillage.

Shampoing solide : mode d’emploi

Mouillez le shampoing et frottez-le dans les mains pour créer une mousse douce et onctueuse.

  1.  Appliquez la mousse sur les cheveux mouillés et massez jusqu’à ce qu’elle soit uniformément répartie. La sensation peut être légèrement différente de celle que vous ressentez avec les shampoings liquides traditionnels, mais la mousse est abondante et douce.
  2. Nous vous recommandons d’appliquer le shampoing sur vos mains et non directement sur votre cuir chevelu pour vous permettre de doser la bonne quantité de shampoing pour vos cheveux, en évitant ainsi le gaspillage et en allongeant la durée de vie de votre shampoing.
  3. Rincez abondamment et répétez si nécessaire.
  4. Appliquez ensuite votre après-shampoing préféré et procédez au coiffage. Après le séchage, vous aurez des cheveux doux et brillants comme toujours.

Préservez le shampoing solide, en évitant le gaspillage

La conservation du shampoing solide est très simple, aussi bien à la maison qu’en voyage !

Sac en sisal La Zéro Boutique
  1. L’eau est une ressource très importante ! Pendant que vous appliquez le shampoing, n’oubliez jamais de couper l’eau de la douche.
  2. Après avoir utilisé votre shampoing, rincez-la bien pour éliminer toute la mousse ou les résidus de cheveux. De cette façon, il durera plus longtemps.
  3.  Si vous êtes à la maison, replacez le shampoing solide dans un porte-savon et laissez-le exposé à l’air jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Nos shampoings solides Kwi contiennent de la Glycérine végétale, ce qui les rend plus mous. Bonne nouvelle pour créer de la mousse, mais cela signifie aussi faire plus attention à ne pas le laisser dans l’eau quand on ne l’utilise pas.
  4. Une fois sec, entre deux utilisations, nous vous recommandons de le conserver dans une boîte ou dans un sac en sisal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.