Astuces, Maison

Que faire de vos vieilles chemises ?

Nous avons tous des chemises au fond du placard dont nous savons que faire. Elles s’entassent dans l’armoire, mais nous avons la solution à vos traquas. Si vous n’êtes pas bricoleur, faites un don et si vous êtes en revanche un féru de couture, voici quelques idées pour occuper votre temps libre et faire un petit peu de tri dans votre armoire. Qu’elles soient usagées ou dépassées, recyclez et transformez-les au gré de vos envie.

Les Bavoirs

Découvrez comment les réaliser (exemple de patrons) ICI

La transformation des vos chemises en bavoirs vous permettra de faire des économies, et d’être fier de voir votre enfant arborer votre création.

De mignonnes pochettes

Facile à réaliser, les pochettes plus ou moins grandes avec les manches de vos vieilles chemises sont une idée imparable pour commencer à les recycler. En coupant le bout de chaque manche et en cousant de part et d’autre, créez une petites pochettes où glisser vos ciseaux à ongles, des billets, vos bijoux, vos lunettes, votre portable et tous ce que vous voulez !

Des coussins

Découvrez comment les réaliser facilement ICI

Envie d’ajouter de la gaieté dans votre intérieur ? Voici une idée ludique et pas chère pour changer la déco de son salon avec 3 fois rien.

Des tabliers

Finies les tâches sur votre tenue en faisant à manger ! vous n’aurez plus d’excuses. Transformez vos chemises en tabliers pratiques et plutôt mode vous ne trouvez pas ?

Des sacs

Aventurez vous dans cette création si vous être doué en couture et que vous maîtrisez bien ce domaine. Transformez votre chemise en sac avec sa pochette assortie ! Munissez-vous de temps et de passion pour réaliser ce sac original.

Vous avez d’autres idées ? Partagez-les nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.