Astuces

Comment sensibiliser les plus petits au développement durable ?

Sensibiliser les plus petits au développement durable est un enjeu majeur. En effet, nos actions et nos comportements ont un impact sur la planète. Il est donc important de leur inculquer dès le plus jeune âge la nécessité de préserver l’environnement. Cela passe par des petites habitudes et petits rituels quotidiens.

Découvrez quelques astuces et petits gestes à adopter.

Optez pour des jeux ludiques

Il existe différents jeux à faire seul ou à plusieurs pour en apprendre un peu plus sur l’écologie de manière ludique. En effet, il existe des fiches de jeu téléchargeables gratuitement en ligne à destination des enfants tels que le PERP Junior. Votre enfant découvrira l’écologie tout en s’amusant grâce à des coloriages, des rébus, des points à relier, des mots croisés, des énigmes…

Par ailleurs, il existe des jeux de sociétés accessibles aux plus jeunes tels que KIKAGI. Il s’agit d’un jeu de question destiné à transformer les joueurs en véritables ambassadeurs du développement durable. Ainsi votre enfant pourra découvrir les bons gestes tout en s’amusant.

Adoptez les bons gestes au quotidien pour les sensibiliser

Adoptez les bons gestes au quotidien en utilisant des produits durables et en consommant de manière plus responsable. Vos actions d’aujourd’hui, ont un impact sur votre futur et celui des générations à venir.

Au quotidien vous pouvez impliquer et accompagner vos enfants dans la réalisation d’actions et de tâches éco-responsables. Dans cette optique vous pouvez réaliser en leur compagnie des ateliers DIY, bricoler ou encore leur apprendre à trier et composter.

Montrez le bon exemple

Soyez un bon exemple pour vos enfants ! En effet, dès le plus jeune âge les enfants ont tendance à reproduire les gestes des adultes.

Nous proposons des shampoings solides naturels artisanaux et martiniquais avec une forme ludique de cake. Un bon début pour leur montrer l’importance de consommer local tout en réduisant les déchets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.